11 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

SERVICE : vous avez dit Service ?

Un des éléments principaux de l’Image d’un établissement est la qualité du Service. Le cadre enchanteur, une cuisine divine ne pourront résister à un Service déplorable.

Nous pourrions résumer la notion de SERVICE à une série de termes:

S pour sincère : il faut être naturel avant tout, un sourire, un mot d’accueil quoi de plus naturel !

E pour élégant ou étudié : la tenue de chacun doit être en respect des clients que nous accueillons et servons

R pour responsable : chaque collaborateur contribue à la réussite de l’équipe: nous devons assumer ce que nous faisons

V pour vivant : il est toujours déplorable d’être servi par un « suiveur », un « porteur d’assiette » : il ne faut pas subir son métier, il faut le vivre

I pour irréprochable : personne n’est parfait, l’erreur est humaine; mais nous devons tendre à la perfection

C pour courtois : être poli est devenu une qualité rare, la vraie courtoisie sera une réelle satisfaction pour le client

E pour engagé : il faut avoir l’esprit de l’entreprise, il faut connaitre son service, les plats que l’on sert pour proposer aux convives en pleine connaissance : le client sera reconnaissant de cette posture

Ce mémo n’est pas unique, mais il a le mérite d’être un outil de travail simple.

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